Les meilleurs marqueur de 3 points de l'histoire

stephen curry

La NBA est l'une des plus célèbres compétitions de basket-ball. Au fil des années, plusieurs basketteurs ont inscrit leurs noms dans les annales de cette compétition. C’est par exemple le cas des basketteurs considérés à ce jour comme les meilleurs marqueurs à trois points de la NBA pendant une saison régulière. Ils ont fait le bonheur de nombreux supporters de leur √©quipes et surtout des pronostiqueurs √† l'instar du site parieraucanada.ca qui ont pu compter sur eux pour sauver un match. Qui sont-ils ? Découvrez-le ici.

Ray Allen

Classé comme étant le premier tireur à trois points de l’histoire de la NBA, Ray Allen a vu le jour le 20 juillet 1975. Il a évolué au poste d’arrière sur environ 18 saisons à travers différents clubs. Au cours de sa carrière dans la NBA, l’homme a pu tenter environ 7 429 tirs à trois. De toutes ses tentatives, Ray Allen a réussi à marquer 2 973 fois trois points. Il enregistre donc un pourcentage de réussite d’environ 40 %. Le joueur a pris sa retraite en 2016.

Reggie Miller

Considéré comme le deuxième meilleur marqueur à trois points de l’histoire de la NBA, Reggie Miller est né le 24 août 1965. De son vrai nom Reginald Wayne Miller, il évoluera au poste d’arrière ou d’ailier. Tout au long de sa carrière dans l’équipe des Pacers de l’Indiana, il aura le mérite d’avoir tenté au total 6 486 tirs à trois. Au nombre de ses tentatives, environ 2 560 tirs ont été réussis. Ainsi, le taux de réussite de ce joueur avoisinerait les 39,47 %. Le numéro 31 des Pacers de l’Indiana prendra sa retraite en 2005.

Stephen Curry

Stephen Curry est pour l’heure, le basketteur qui possède le meilleur taux de réussite du top 10 de la présente catégorie. Le troisième meilleur tireur à trois points de la NBA a en effet tenté 5 727 fois un tir à trois points. Il aura eu le mérite de réussir environ 43,64 % de ses tirs, soit un total de 2 492 tirs réussis. Né le 14 mars 1988, Stephen Curry joue au poste de meneur. Basketteur encore en activité, il est le numéro 30 de la franchise Warriors de Golden State, seule franchise qu’il a connue à ce jour. Très bon tireur à trois points, Stephen a d’ailleurs été le meilleur tireur à trois points de 2013 à 2017.

Kyle Korver

Né le 17 mars 1981, Kyle Korver est un basketteur encore en activité. Il joue au poste d’arrière ou d’ailier. Le quatrième meilleur du tireur à trois points de l’histoire de la NBA totalise 5 639 tirs essayés. Pour ce total, le basketteur a pu réussir à mettre dans le panier un total de 2 420 tirs à trois points. Actuellement joueur du club Bucks de Milwaukee sous le maillot 26, il aurait actuellement à son actif un taux de réussite avoisinant 42,92 %.

Jason Terry

À ce jour, Jason Terry occupe la cinquième place du classement des meilleurs marqueurs à trois points de l’histoire de la NBA. Le basketteur a évolué au cours de sa carrière au poste de meneur et d’arrière. Avec un taux de réussite estimé à 37,98 %, Jason Terry a eu à tenter près de 6 010 tirs à trois points.

Menu